Société de Pose sanitaire Casablanca

Société de pose Sanitaire au Maroc installation sanitaire d'un logement demande de la méthode et un savoir-faire lié au métier de plombier. Les différents mobiliers et appareils de salle de bains utiles à l'hygiène de l'homme exigent d'être posés en disposant d'une étanchéité parfaite.

Société de pose Sanitaire au Maroc

Société de pose Sanitaire au Maroc

L'installation sanitaire : mode opératoire

Les salles de bains constituent des chantiers assez complexes comparés à la petite surface qu'elles occupent. Très souvent, elles compilent plusieurs appareils sanitaires et mobiliers dans un minimum d'espaces.

Surtout, lors d'une rénovation ou d'une création de salles de bain, il faut anticiper les canalisations d'arrivées d'eau ou d'évacuation dans son avant-projet.

En outre, avec le passage de plusieurs corps de métiers (carreleur, plaquiste, plombier, peintre, électricien), une mauvaise coordination peut couter cher aux moments de l'installation de sanitaires.

Plusieurs équipements présents la salle de bain nécessitent des travaux de plomberie avant et pendant leur pose :

  1. Le lavabo
  2. La douche
  3. La baignoire
  4. Le bidet (de moins en moins)
  5. Le ballon d’eau chaude (pas toujours)
  6. Les WC (si non séparés)

L'installation de sanitaire doit également considérer toutes les fonctionnalités et équipements essentiels comme les canalisations, les raccordements, les alimentations et évacuations.




L'indispensable de la salle de bain : le lavabo

C'est bien évidemment l'équipement sanitaire le plus installé. Il était même parfois installé dans les chambres par le passé, pour proposer des points d'eau indépendants et intimes.

Il est assez simple à poser, cette installation sanitaire pouvant être opérée par n'importe quel particulier bricoleur, à condition que les arrivées et évacuations d'eau aient bien été prévues par un plombier.

La douche : hygiène et bien-être

Dans les maisons anciennes, les baignoires étaient privilégiées au détriment des douches dont le principe n'est finalement arrivé que plus tard.

L'association baignoire/douche existe également dans de nombreux appartements, permettant de prendre un bain ou de varier le mode lavage avec une douchette et un pare-douche.

Société de pose Sanitaire au Maroc

Société de pose Sanitaire au Maroc

Il existe quatre grandes familles de douches :

La baignoire : le plaisir et le luxe

Prendre un bain signifie prendre son temps. Si les baignoires sont quelque peu délaissées dans le neuf, elles sont tendances à revenir dans les rénovations dans des formats originaux.

Disposer d'une baignoire signifie disposer d'un ballon d’eau chaude permettant de couvrir son utilisation régulière et exige des travaux de plomberie précis. La baignoire, et ses cousines balnéo et spas, font partie des appareils sanitaires les plus lourds à installer.

Société de pose Sanitaire au Maroc Société de pose Sanitaire au Maroc